750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions Culinaires d'une Accro
Confessions Culinaires d'une Accro
  • Au programme : recettes faciles, gourmandes sucrées et salées, une cuisine familiale pour tous les jours, escapades culinaires et tests en tout genre... Bref, chinons, testons et régalons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 décembre 2013

Bûches traditionnelles de Noël

Cela fait 2 ans que je peaufine différentes recettes de bûches de Noël et il est vrai que je garde jalousement mes petites recettes pour l'instant, j'avoue...

Étant donné que je n'aime pas les bûches enduites de crème au beurre écoeurante, les biscuits au goût trafiqué bien trop prononcé sans omettre les associations de saveurs douteuses et peu reconnaissables des bûches glacées souvent industrielles, bref, il était temps de savoir les faire et bien ! Après tout, c'est un tour de main à prendre, ni plus ni moins.

Cette année, je complète mon cahier de recettes pour arriver à 8 versions de bûches délicieuses tour à tour acidulées et gourmandes... testées et approuvées par notre jury de 12 copines aux papilles frétillantes et averties ! Paillettes couleur cerise sur la framboise/lychee, chocolats maison grâce aux moules empreintes, billes et champignons en sucre... et le tout, punché au rhum, mon péché mignon ! (sauf la jolie framboise/lychee dont le sirop était parfumé au Soho)

La grande gagnante fut... l'indétrônable nutella !

 

Saveurs 2013 :

- Nutella

- Citron meringuée

- Framboise/Lychee

- Crème de marrons

- Banane / Caramel / Chocolat noir

- Banane / Coco / Chocolat noir

- Cerise / Chococlat noir

- Orange / Chocolat noir

 

Quelques photos :

photo 1-3

 

photo 1-5

photo 2-3

photo 1-2

photo 2-2

photo 1-4

photo 4-3

photo 3-4  

IMG_1921

photo 3-2

 

Les 8 parfums de la séance dégustation :

IMG_1871

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité