750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions Culinaires d'une Accro
Confessions Culinaires d'une Accro
  • Au programme : recettes faciles, gourmandes sucrées et salées, une cuisine familiale pour tous les jours, escapades culinaires et tests en tout genre... Bref, chinons, testons et régalons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 février 2014

Anniversaire Minions

Les 2 ans de mon fils ne pouvaient pas se faire sans ses idôles du moment : les Minions de Moi Moche & Méchant !

Pour l'occasion, j'ai élaboré un joli buffet pour le plus grand plaisir de nos invités ;)

Petite astuce : le gâteau à étages prend ici toute sa dimension pratique car n'ayant pas pu inviter tout le monde le même jour, nous avons dégusté un étage par jour ! Le glaçage au chocolat était délicieux, la prochaine fois, je testerai en pâte d'amande...

 

photo 2 photo 5-2

Voici quelques photos et composition du buffet :

1/ Les Muffins : j'ai réalisé les pics avec des cure-dents... !

- Pralins avec coeur & glacage au Nutella (recette en cliquant ICI )

- Amande, coeur crème au citron, glacage royal

 

photo 1

2/ Les Tartes, pâtes sablées vanillées : (j'ai oublié de les prendre en photo avant la découpe...)

- Chocolat caramel,

- Chocolat noir sur une fine couche de confiture de cerise griotte !

photo 5-5

3/ Le Gâteau de bonbons (tutoriel sur le blog, en cliquant ICI)

photo 3

photo 4-6 photo 4

4/ Les Cookies :

- Van houten & pépites de chocolat,

- Noix de coco & pépites de chocolat,

- Amande/cannelle/vanille

>>> Recette de base en cliquant ICI

 

photo 4-5 photo 2-6

5/ Le Brownie chocolat noir & noix

photo 1-5

6/ Le Gâteau d'Anniversaire : génoise nature, fourrage chocolat/crème caramel/purée de bananes, glaçage chocolat brillant van houten ;) Par contre, c'était la première fois que je commandais un disque azyme et je n'ai pas trouvé le rendu terrible... ils sont plus jolis en sucre !

- Les figurines des minions : je préfère mettre de vraies figurines en décoration sur la table et le gâteau (bien nettoyées bien sûr) afin que mon mini-démon les garde en souvenir ! D'ailleurs, l'une d'entre-elles est dans sa boite à souvenirs avec au stylo indélébile la date de son anniversaire...

photo 2-2

photo 3-4

photo 5-2 photo 4-2 photo 3-2

 photo 5-3 photo 3-3

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité