750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions Culinaires d'une Accro
Confessions Culinaires d'une Accro
  • Au programme : recettes faciles, gourmandes sucrées et salées, une cuisine familiale pour tous les jours, escapades culinaires et tests en tout genre... Bref, chinons, testons et régalons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 février 2014

Tarte à la Moutarde

Je sais bien que je vous dis toujours la même chose à savoir "voici une délicieuse recette" mais à ma décharge, je partage avec vous mes recettes préférées, celles que je fais fréquemment ;)

Cette tarte est une incontournable dans la planification de mes repas, je la cuisine 2 à 3 fois par mois environ et remporte toujours autant de succès !

Le secret : être généreux dans les quantités de la farce... C'est parti !

photo 4

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 mn environ

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 250 g de mozzarella (2 boules)

- 2 grosses tomates mûres (ou une grosse type coeur de boeuf si possible)

- 150 g d'Emmental rapé

- 2 cs de moutarde forte

- Herbes de Provence

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

1/ Préchauffez votre four à 200°C. Etalez votre pâte feuilletée sur le lèche-frite en conservant le papier sulfurisé fourni. Passez 1 cs de moutarde au pinceau puis piquez la pâte (afin d'éviter qu'elle ne gonfle) et placez-la au four pendant 5 mn afin de la précuire.

2/ Pendant ce temps, coupez en tranches les tomates et la mozzarella. Attention : afin d'éviter que cela ne rende trop d'eau, égouttez-les bien et placez-les sur du sopalin par exemple.

3/ Lorsque la pâte est précuite, passez la 2ème cs de moutarde, disposez les tomates ainsi que la mozarrella.

photo 1

4/ Recouvrez généreusement d'emmental râpé et soupoudrez d'herbes de Provence.

photo 2

5/ Enfournez pendant 10-15 mn environ et vérifiez : la mozzarella combinée aux tomates a rendu du jus... Videz-le et replacez à nouveau la tarte au four. Quand le fromage est bien fondu et que les bordures de la pâte sont dorées, c'est prêt !

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité